PDCI-RDA , l’ère nouvelle est-elle possible ?

 

Ce Mercredi 16 décembre 2016 les autorités dirigeantes du pdci-rda ont rendu hommage à l’ex-ministre de l’intérieur des deux régimes passés du PDCI-RDA M. Léon Konan Koffi. Une cérémonie belle quelle fut m’impressionne et m’emmène à oser m’interroger sur son opportunité.
Le plus vieux parti de la Côte d’ivoire, le pdci-rda a renouvelé ses instances dirigeantes après le 12ème congrès. Le Président Henri Konan Bédié en visionnaire averti a pensé qu’il faille renouveler les structures pour une meilleure gestion du parti, même si après cette grande restructuration le parti n’a pas pu présenter un candidat aux élections présidentielles du 25 octobre dernier. Malgré tout, les choses semblent se mouvoir au sein de la grande famille, si on s’en tient à quelques actions importantes dans le cadre de la redynamisation du parti. Mais je voudrais tout de même m’arrêter sur certaines pratiques qui doivent changer. Je voudrais juste prendre l’exemple de cette cérémonie d’hommage au Ministre Léon Konan Koffi, comme l’a indiqué dans sa publication le confrère Guy Tressia, il est militant de première heure du PDCI-RDA. Et on attend après plus de 60 ans pour reconnaître qu’il peut être élevé au rang de grand officier dans l’ordre du Bélier. Sur les images publiées par le confrère, nous voyons l’ex-ministre très affaibli qu’on oblige pratiquement à prendre des photos pour l’occasion.
Nous sommes loin de vouloir donner des leçons aux dirigeants du PDCI-RDA , mais nous pensons que les honneurs doivent arriver avant qu’un militant ne soit dans cet état. Je remercie néanmoins les nouveaux dirigeants qui ont quand même pensé à lui rendre cet hommage qui, au moins n’est pas à titre posthume.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, Actualités et cultures, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s